Wall-E

Le film :  

La poésie et le souci écologique de Miyazaki, la force du propos et la beauté d'un Kubrick, et la maîtrise technique hallucinante du meilleur studio actuel se rencontrent et accouchent d'un vrai grand film de SF. De l'amour à la Capra, du burlesque à la Keaton, et la magie opère : Disney et Asimov peuvent reposer en paix. Chef-d'œuvre.


Vidéo
Transfert numérique sans faille, compression MPEG-4 irréprochable... Les scènes spatiales et les courses poursuites dans ce monde futuriste sont des top démos du support. Moins tranchante que Cars (donc plus "cinéma"), l'image demeure une vitrine de la haute-définition !

Audio
Ben Burtt (4 oscars et 9 nominations dont Star Wars et Indiana Jones) s'est donné à fond pour le nouveau bébé de PIXAR en incarnant Wall-e et en créant l'univers sonore du film. Le résultat est spectaculaire, et la puissance folle offerte par les 5 canaux et le subwoofer vont déranger certains voisins. Il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs blu-ray sorti à ce jour, en VO comme en VF.