Shutter Island

Le film : 

Une nouvelle surprise de la part d'un Scorsese en grande forme qui offre un thriller passionnant, superbement écrit et doté d'une mise en scène magistrale. Le casting, mené par un DiCaprio stupéfiant, s'adjoint d'un montage palpitant et de la fantastique sélection musicale (qui allie du Penderecki, Ligeti, Mahler, Cage, Adams...) pour une ambiance paranoïaque d'une maîtrise rare.


Vidéo
Paramount a confié une nouvelle fois à Technicolor le soin de la conception de ce Blu-ray, et fidèle à son habitude (dernièrement les superbes transferts de Lovely Bones  et  In The Air ), la réussite est totale. Un top démo qui ravira les pupilles, tant la précision, la juste profondeur des contrastes, la parfaite restitution du traitement colorimétrique original et l'absence de défaut de compression rendent optimal le visionnage.

Audio
L'éditeur n'a (comme toujours) pas jugé bon de nous faire profiter de la haute définition sur la VF. C'est donc une note sur 4 à laquelle Shutter Island a le droit... mais le maximum est aisément atteint, vu la maestria du mixage d'origine et l'incontournable et monstrueuse VO en DTS-HD.