Night and Day

Le film

Sans prétendre révolutionner le genre ou s'imposer comme un incontournable de l'année, Night and Day remplit son rôle sans faillir : divertir. Entre film d'espionnage et comédie, il enchaîne les scènes d'action burlesques, totalement déjantées, et une intrigue qui n'est qu'un prétexte pour aligner des dialogues amusants et des situations drolatiques. Mené par le dynamique tandem Cruise / Diaz, le casting s'amuse, et le public aussi, d'autant que la satisfaction technique (FX, cascades, effets sonores...) est au rendez-vous. Plutôt recommandé.

Vidéo
Sans défaut de compression, en honorant le matériau d'origine et sa très légère granulosité (35mm), Night and Day se hisse dans les standards qualitatifs des transferts HD de cette année 2010 : c'est propre, c'est net, c'est beau. Les quelques plans un peu plus doux, sans doutes causés par des défaillances de mise au point, ne pénalisent absolument pas le visionnage.

Audio
Comme souvent chez Fox, on retrouve une étincelante piste DTS HD Master Audio sur la VO et DTS mi-débit en VF qui, même étant toujours inférieure à sa consœur, est suffisamment dynamique et équilibrée. Le mixage est là encore à la hauteur : spatialisation, précision, c'est tout bon.