Les Noces Funèbres

Le film : 

Cette comédie macabre, quelque part entre Beetlejuice et l'Etrange noël, est une réussite. Les scènes magnifiquement éclairées et animées que Burton nous distille, soutenues par l'excellent score d'Elfman, ne sont dérangées que par un léger sentiment de déjà-vu et une exubérance folklorique un peu trop marquée. Autre bémol, la courte durée du film (tout juste plus d'une heure hors générique).

Vidéo
Comme la grande majorité des films d'animation, ces noces funèbres sont sublimées par la HD. Quelques reproches tout de même: Les contrastes, très profonds, sont curieusement un peu moins appuyés dans quelques scènes. Un flou artistique (volontaire bien sûr) perturbe aussi légèrement l'effet 3D qu'offre le reste du métrage, surtout dans sa deuxième partie. A part ça, rien à redire: les couleurs très burtoniennes sont magnifiées, l'animation est très fluide...

Audio -
On est aussi avec l'audio dans le très bon, mais imparfait. Les voix et bruitages sont clairs, la musique d'Elfman a une présence extraordinaire sur les 5 canaux. Cependant, une spatialisation plus grande aurait été bienvenue, et un son un poil moins compressé aurait été parfait.