La Maison de Cire

Le film : 

Cette production Joel Silver avec Paris Hilton et Elisha "Bauer" Cuthbert avait tout pour faire fuir les cinéphiles et devenir un nanar quelconque. Bien au contraire, cet excellent slasher, assez similaire au Massacre à la Tronçonneuse version Nispel, s'impose comme une nouvelle référence du genre. L'ambiance vraiment prenante et ce cadre très original géré de main de maître s'ajoutent à un scénario assez banal mais qui évite vaillamment de nombreux clichés. Mention spéciale à la réussite visuelle de la magnifique scène finale et sa direction artistique convaincante. Une bonne surprise.

Vidéo - 
La grande majorité du film bénéficie de contrastes solides et de noirs profonds, même si quelques plans sombres sont affublés d'un léger bruit vidéo doublé de grain. Autre petit reproche, la précision de quelques scènes est amoindrie, et présente plutôt un rendu cinéma (légèrement lissé). L'ensemble est toutefois très satisfaisant, et tacle sans peine le DVD.

Audio - 
Warner se contente comme trop souvent de pistes Dolby Digital mi-débit (640 Kbps) qui servent fort bien le film, mais n'atteignent jamais les références du support. Le mixage d'origine, assez plat et frontal, est aussi très certainement à l'origine de cette relative déception.