Hanna

Le film : 

Joe Wright débarque dans un domaine où on ne l'attend pas avec ce Bourne-like qui mêle habilement film d'espionnage, conte initiatique et road movie. Sans réinventer le genre, sa mise en scène permet de combler les carences d'un scénario un peu trop prévisible et linéaire, malgré sa galerie de personnages déjantés. Saoirse Ronan rend immédiatement culte son personnage grâce à sa prestation irréprochable, hors norme même, et confirme une fois encore son statut de fabuleuse actrice en dépit de son jeune âge. Sans être incontournable, Hanna est une belle réussite portée par une comédienne formidable et un réalisateur décidément très doué.

Image - 
• L'encodage choyé de Sony respecte et met idéalement en valeur la photographie du film.
• Quelques plans un peu plus doux et une texture d'image pas totalement homogène : voilà pour les reproches. Mais entre nous, c'est vraiment négligeable.

Son - 
• Les pistes DTS HD Master Audio en VO comme en VF (merci Sony !) servent parfaitement un mixage dynamique à souhait. A l'image du film, il n'est jamais bourrin, mais précis et efficace.
• La musique des Chemical Brothers est une expérience auditive à elle seule. Faites chauffer le subwoofer, ça va chier dans le ventilo. Un top démo sonore, assurément.